Le Principe

MOUVEMENT ARTISTIQUE CITOYEN POUR L'ENVIRONNEMENT

La vente d'oeuvres en copropriété soutient des projets pour préserver les terres que nous aimons et bien y vivre ensemble

Le changement climatique est une réalité et particulièrement visible sur l’île de Sein. Face à ce constat, des habitants et passionnés de l’île de Sein ont eu envie de se mobiliser et ont créé l’association RADOOO. Parmi les fondateurs de RADOOO, quelques uns sont des artistes. Ils souhaitent, par leur art, participer au financement de projets concrets qui permettront aux habitants de rester (bien) vivre sur l’île. Et ce sur le long terme.

Plus généralement, RADOOO a pour but de financer des initiatives permettant aux habitants d’un territoire de préserver les terres qu’ils aiment et de bien y vivre.

Le principe du mouvement RADOOO est le suivant:

Les projets finançés

Avec ce système de financement de projets grâce à l’art, le mouvement complète les communautés (dont l’état !). Ces dernières ne peuvent plus seules faire face aux enjeux et dépenses indispensables à la protection et au bien être des citoyens… tout en prenant en compte la nécessaire dimension écologique locale.

Il faut agir, maintenant et pour les générations futures.

Les projets que le mouvement souhaite financer doivent répondre aux défis du vivre ensemble sur un territoire fini et en danger à cause du réchauffement climatique. Ils touchent à notre bien être, à notre qualité de vie, notre autonomie: installer un maraicher près de chez soi, créer une épicerie en circuit court pour faire vivre les producteurs locaux, installer des énergies renouvelables pour devenir autonome en énergie, planter des arbres, trouver des solutions à la difficulté de se loger …

Les projets peuvent être suggérés par l’artiste, le collectionneur ou l’acheteur et sont validés par la commission RADOOO. La mise en œuvre est réalisée par RADOOO. Elle peut aussi être déléguée à une commune, une association ou un privé. Le suivi (pilotage et gestion du budget) et la communication (visibilité sur l’avancée du projet) seront dans tous les cas réalisés par Radooo.

Le but est de fédérer des envies, des idées, des hommes, et des moyens… et de mener les projets à leur terme.

Statuts et adhésion

Statuts de l’association RADOOO

Bulletin d’adhésion à l’association RADOOO

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!